Foire aux questions - CARREJEUX

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Foire aux questions

 

Mes Commandes

Comment passer une commande ?

Etape 1 : Je fais mes achats

Deux possibilités :

  • Entrez un les 3 premières lettres du produits, ou de l’auteur ou de toute autres caractéristiques que vous connaissez du produit dans le moteur de recherche de CARRE JEUX.
  • Ou sélectionnez directement nos propositions de produits que vous trouverez dans les rubriques que le site propose à gauche ou en haut  des pages marchandes.

Sélectionnez le ou les articles que vous souhaitez acheter en choisissant, le cas échéant, la quantité et en cliquant sur "Ajouter au panier".

Etape 2 : Je valide mon panier

Après avoir vérifié le contenu de votre commande en cliquant sur la rubrique « MON PANIER » située en haut à droite de chaque page du site, cliquez sur « suivant ».

Sur la nouvelle page qui s'affiche, choisissez le type de livraison de votre choix en cochant la case correspondante à la livraison en So Colissimo puis cliquez sur « je valide mon panier ».

Etape 3 : Je saisis/vérifie mes coordonnées de Facturation

  • Possibilité 1 : je ne possède pas de compte :
    – Cliquez sur « je crée mon compte ».
    – Remplissez le formulaire « Mes information de facturation » en veillant à remplir tous les champs obligatoires puis cliquez sur « je valide ».
  • Possibilité 2 : je possède déjà un compte :
    – Complétez avec vos identifiants et cliquez sur Identifiez-vous ». Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le retrouver en cliquant sur « Mot de passe oublié ? ».
    – Vérifiez votre adresse de facturation, si elle est exacte, cliquez sur « suivant ». Si vous souhaitez en ajouter une nouvelle, cliquez sur « Ajouter une nouvelle adresse ». Renseignez alors cette nouvelle adresse et cliquez sur « Valider ».

Etape 4 : Je saisis/vérifie mes coordonnées de Livraison

Livraison par COLISSIMO, GLS ou TNT  :
Vérifiez votre adresse de livraison. Par défaut, l'adresse de livraison proposée est la même que l'adresse de facturation : si vous souhaitez être livré(e) à cette adresse, cliquez sur «Suivant» ;

Etape 5 : je choisis mon moyen de paiement  

  • Validez les conditions générales de ventes
  • Sélectionnez votre type de paiement : MANDAT ADMINISTRATIF,  PAYPAL (compte paypal, visa, mastercard, CB), CM CIC (visa, mastercard, CB). (Pour en savoir plus, reportez vous au chapitre « MES PAIEMENTS » de la FAQ)
  • Vous allez être dirigé(e) vers le site de paiement sécurisé correspondant s’il y a lieu.
  • Saisissez vos coordonnées bancaires et une page vous confirmera votre paiement.

Vous recevrez alors un mail de confirmation de votre commande.

Ma commande a-t-elle bien été prise en compte ?

Une fois votre paiement validé :

Une note apparaît à l'écran et vous indique immédiatement que votre paiement est confirmé.
Automatiquement, un e-mail de confirmation vous est envoyé vous indiquant la validation de votre commande et de votre paiement.

Visualiser vos commandes depuis votre espace Mon Compte, en cliquant sur « Historique et détails de mes commandes ».

Puis-je modifier ma commande ?

Vous pouvez modifier votre commande tant que celle-ci n'a pas été validée (paiement confirmé).

Depuis votre panier, vous pouvez supprimer le ou les articles que vous ne souhaitez pas recevoir avant de réaliser votre commande.

Il vous est impossible de modifier le contenu d'une commande qui a été validée.

Si je rencontre un problème avec ma commande, que dois-je faire ?

Envoyez un mail expliquant ma demande à info@carrejeux.fr ou au téléphone au +33782672470

Où trouver les informations techniques et complémentaires d'un produit ?

Lorsque vous venez de cliquer sur un produit, une nouvelle page s'ouvre. Cette dernière correspond à la fiche produit.

A droite dans un premier espace, vous trouverez les informations qui résument le jeu ainsi que sa disponibilité et son prix.

En dessous de ces premières informations, se trouve un cadre comprenant entre 3 et 4 onglets : le descriptif du produit sur le premier onglet. Le second onglet, « la fiche technique », renseigne l’internaute sur les caractéristiques, un troisième onglet, le cas échéant, regroupe les fichiers à télécharger concernant le produit (ex : règles de jeu…), le quatrième onglet, si elle existe la ou les vidéo(s) concernant le produit et enfin le cinquième onglet regroupe tous les commentaires clients sur le produit (que nous vous invitons à remplir également afin de gagner des réductions…))

Comment savoir si le produit est disponible ?

Quand dans la fiche produit vous avez un bouton ajouter au panier c’est que le produit est disponible. Si toute fois un produit figurant dans notre catalogue n’est plus disponible à l’heure où vous consultez la fiche, contactez nous car il peut être soit en réassort (donc disponible très rapidement) soit commandable.

Ma livraison

Quelle est la zone de livraison ?

Les commandes passées sur www.carrejeux.fr sont livrées en France métropolitaine (y compris Monaco, Corse et Andorre), et également à l'étranger (frais de port à consulter sur l'onglet "expedition et délais").

Quelles sont les modes de livraison proposés ?

  • La livraison se fait soit par Colissimo alors votre colis vous est livré par la poste, soit par transporteur privé alors votre colis vous est livré par un prestataire GLS, soit en express par la TNT, selon votre choix.

Quels sont les délais de livraison ?

Votre commande est traitée dès sa validation, du lundi au samedi.
Le délai moyen de réception est de 4 à 7 jours ouvrés (hors dimanches et jours fériés).

Quel est le tarif de la livraison ?

Pour toute commande inférieure à 55€, votre forfait de livraison est de 7.90 € par Colissimo et '?90 € par GLS.  Néanmoins les frais de livraison par Colissimo peuvent vous être offerts si votre commande dépasse 59 € (hors frais de port). Ce tarif comprend le traitement, l'emballage, l'expédition, la livraison et le suivi de votre commande.

Comment suivre la livraison ?

Dès que votre commande quitte notre entrepôt, vous recevez automatiquement un e-mail vous informant du débit de votre carte bancaire, et vous indiquant le numéro de suivi de votre colis. Vous pouvez alors à tout moment suivre votre colis sur le site dédié par exemple pour Colissimo: colissimo.fr .

Que se passe-t-il si le transporteur privé (envoi par GLS) livre pendant mon absence ?

Si vous êtes absent, lors du passage du livreur, celui-ci dépose un avis de passage qui vous permettra de choisir comment vous souhaitez récuperer le colis: soit une relivraison à un jour et une heure convenue avec le transporteur soit une livraison auprès d'un voisin soit le recuperer au relais colis de votre choix.

Que se passe-t-il si Colissimo livre pendant mon absence ?

Si vous êtes absent, lors du passage du livreur, celui-ci dépose un avis de passage qui vous permettra de récupérer votre colis à l'adresse du bureau de poste indiqué. En cas d'absence lors de la livraison ou d'impossibilité de remise du colis, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous disposez d'un délai entre 10 et 15 jours pour retirer votre colis au bureau de Poste indiqué sur l'avis de passage, sur présentation d'une pièce d'identité. A l'expiration de ce délai, le colis nous sera retourné.

Puis-je être livré à une autre adresse ?

Vous vous absentez de votre domicile (déplacement professionnel, vacances…) ? Vous souhaitez faire un cadeau et le faire livrer directement à la personne?

C'est très simple, il vous suffit d'indiquer, lors de votre commande sur
le site, « Livraison à une autre adresse », et de saisir cette nouvelle adresse. Vous pourrez modifier ou supprimer cette adresse à tout moment dans votre espace MON COMPTE accessible en haut à droite des pages du site.

Mes paiements

Comment régler ma commande ?

Vous pouvez régler vos achats par cartes bancaires : VISA, MASTERCARD, CARTE BLEUE, CHEQUES et MANDATS ADMINISTRATIFS.

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Vous pouvez réaliser vos achats sur notre site en toute sérénité. Tous vos achats sur carrejeux.fr sont protégés et sécurisés.

Vos coordonnées bancaires sont cryptées et disparaissent automatiquement après règlement.

Retours et remboursements

Quel est le délai pour retourner un article ?

Vous disposez d'un délai de 15 jours à compter de la date réception de votre achat pour retourner un article et demander le remboursement d'un article. Ce délai est réduit à 7 jours francs en période de soldes ou en période promotionnelle.

Les remboursements seront pris en compte pour les articles non salis, abimés ou endommagés et retournés dans leur emballage d'origine.

Quelles sont les conditions de retour et de remboursement ?

Vous disposez d’un droit de rétractation égale à 7 jours à partir de la réception de votre commande. Pour faire valoir ce droit et effectuer un retour, il faut au préalable contacter le service client par e-mail (info@carrejeux.fr) ou par téléphone (06 95 02 76 99), qui communiquera un numéro de retour et détaillera les modalités de retour du produit concerné. Les produits ne doivent pas être salis abimés ou endomagés.

Les produits retournés sont vérifiés par notre service logistique lors de la réception dans l'entrepôt. S'ils remplissent les critères préalables au remboursement, la demande de remboursement sera effectuée et votre compte bancaire sera crédité dans un délai de 15 jours à compter de la date de réception par CARRE JEUX de l'article retourné.
Vous recevrez un email vous informant que la demande de remboursement a été traitée. Les retours doivent être effectués uniquement à l'adresse ci-dessous :

CARRE JEUX

41 rue de  la Vallée de Nouy

37210 VOUVRAY

En cas de besoin, vous pouvez joindre notre service client via la rubrique CONTACT en haut à droite du site.

Combien me coûte le retour d'un article ?

Les frais et les risques liés à la réexpédition sont à votre charge sauf demande de retour en cas de non-conformité du produit ou erreur de notre part. Par conséquent, il vous appartient de conserver toutes les preuves de ce retour. En cas de non-conformité ou d’erreur de notre part, carrejeux.fr prend à sa charge les frais de retour et vous communiquera les modalités.

Mon service après-vente

Une question ? Comment joindre votre service client ?

L'ensemble des réponses aux questions les plus fréquemment posées est disponible dans la rubrique FAQ.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez contacter notre service client du lundi au vendredi de 10h à 17 h via la rubrique CONTACT en haut à droite. Vous pouvez également nous poser une question directement par le biais du Chat matérialisé par le bouton "Une Question?" orange, en bas à droite de votre écran.

Mon compte

Comment créer mon compte sur carrejeux.fr ?

Deux options s'offrent à vous :

  • Vous créez un compte directement dans l'espace «Mon compte » présent en haut à droite de chaque page du site.
  • Vous créez votre compte au moment de la validation de votre commande.

Il vous suffit de sélectionner les articles que vous souhaitez et de cliquer sur "Voir mon panier" puis "accéder au paiement". Vous n'avez pas encore de compte. Vous remplissez le formulaire proposé.

Cliquez enfin sur "valider" en bas de page. Un mail vous sera envoyé pour confirmer la création de votre compte ainsi que le rappel de votre mot de passe. N'oubliez pas de le conserver car il vous sera utile lors de votre prochaine connexion.

J'ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

1 - Allez en haut à droite dans l'espace « Mon compte »

2 - Lorsque vous devez vous identifier, cliquez sur « mot de passe oublié ».

3 - Un nouveau mot de passe vous sera alors communiqué à l'adresse email que vous avez utilisé pour créer votre compte.

Je souhaite modifier mes coordonnées, comment faire ?

Modifiez vos informations personnelles en passant par l'espace : « Mon compte » présent en haut à droite de chaque page du site.

Dans la partie intitulée Mes informations, cliquez sur « Je modifie ».

Vos modifications seront prises en compte en cliquant sur le bouton « Je valide ».

Comment vous inscrire à notre newsletter ?

Il suffit de renseigner votre adresse e-mail dans l’espace prévu à cet effet en haut de chaque page du site. Vous aurez la possibilité de recevoir en exclusivités nos informations et vous serez averti de l’arrivée des nouvelles collections ou promotions sur notre site.

Mes données sont-elles protégées ?

Vos noms, adresse e-mail et adresse d'expédition nous sont indispensables pour traiter vos commandes.
Sauf accord de votre part, elles ne sont pas transmises à d'autres sociétés.

Les informations nominatives vous concernant peuvent faire l'objet d'un traitement automatisé. Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition, d'accès et de rectification des données vous concernant. Pour exercer ce droit contactez nous à : info@carrejeux.fr