KOBAYAKAWA | Jeu sur CARREJEUX

Rechercher

Newsletter

Derniers avis

Offert par Aideaunet.com
head

KOBAYAKAWA

Participez aux grands combats de samouraïs

 

Le jeu de société KOBAYAKAWA en bref:

  • 3 à 6 joueurs
  • 9 ans et +
  • 15 minutes

 

Plus de détails


10,80 € TTC

CAR-70207

Disponibilité : *****En stock***** LIVRAISON OFFERTE dès 55 €

Ajouter à ma liste

Durant le Moyen-âge japonais, les clans samouraïs, dont le vôtre, se battent pour la domination des terres de l'archipel. Mais faîtes attention, être le plus fort ne suffit pas toujours car les alliances du puissant clan Kobayakawa changent comme le vent, accordant la victoire au plus faible. Aurez-vous de quoi les en empêcher.

But du jeu :

Le jeu va se jouer en 7 tours. Chaque tour correspond à un combat dont la mise sera gagnée par le joueur qui obtiendra la plus forte valeur. Le joueur qui possède le plus de Kamons à la fin du 7e tour est déclaré vainqueur.

Principe du jeu : 
En début de partie, chaque joueur reçoit 4 pièces (kamons), tandis que 8 autres sont placés au centre de la table pour symboliser les 7 tours de jeu (2 points sont en jeu lors du dernier tour).
À chaque tour, les joueurs reçoivent chacun une carte face cachée. Une pioche est formée avec les cartes restantes, dont une est disposée face visible : c'est le Kobayakawa !
Tour à tour, les joueurs ont le choix entre :
• regarder secrètement la première carte de la pioche, puis soit la défaussersoit la garder en défaussant la carte qui leur avait été distribuée précédemment. Dans les deux cas, la carte défaussée est révélée à tous.
• remplacer le Kobayakawa avec la première carte de la pioche.
Après un tour de table, chaque joueur décide à son tour de miser 1 Kamon ou de passer. Parmi tous les joueurs ayant misé, celui ayant la plus forte valeur remporte la mise.
Mais attention : le joueur ayant carte la plus faible peut y ajouter la valeur du Kobayakawa !
Il faudra donc être fin stratège et savoir lire les indices laissés par vos adversaires, sans tomber dans leur bluff !

 

Contenu KOBAYAKAWA :

15 cartes, 32 jetons Kamons, 1 jeton Premier joueur et 1 livret de règles.

Éditeur : Superlude Auteur(s) : Jun Sasaki Illustrateur(s) : Biboun.

DeTitreCommentaire
06/12/2016 Victorien F. Poker de poche. A la recherche de petits jeux format poche, je tombe par hasard sur Kobayakawa. A l'ouverture de la boite (d'ailleurs déjà fort grande pour le matos à l'intérieur.) je suis séduit par son joli design épuré. Les cartes semblent de bonne qualité, seul bemol, les pièces sont en plastique, comparé à la version étrangère. Mais pour le prix c'est plus que correct !

Venons en au jeux, testé à 4 et 5 personnes autour de la table. Tout le monde était plutôt emballé ! Evidemment le mécanisme fait penser au poker .. le fait de pouvoir changer la valeur du Kobayakawa renvoie à de bons retournement de situation.. c'est fluide, dynamique et bien sur cela plait à ceux qui trouvaient les soirées poker bien trop longues.

Bref, un bon jeu abstrait à trimbaler dans son sac !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.